En bref

En tant que créatrice de Komback.ch je dois vous avouer que l’envie d’être en transparence avec vous m’habite. Alors voici un texte explicatif de mes valeurs ainsi que ma façon de procéder.

Je vais commencer par vous parler de la conception des bijoux ! Il est vrai que l’éthique et l’écologie sont des valeurs extrêmement importantes pour moi. Mais il faut savoir également se faire plaisir ! Tous ces domaines sont tout à fait possibles ensemble. 

C’est pourquoi, en ce qui concerne les matières dont j’ai besoin pour mes créations je favorise le recyclage. C’est-à-dire qu’à la place d’acheter du matériel neuf, que ce soit des perles, des chaînes ou encore le cuir je prends une majorité en magasins d’occasion. Je me rends sur place et j’examine les bijoux et accessoires qui ont potentiellement des éléments intéressants. Une fois dans l’atelier, tout est décortiqué avec soin, puis trié et rangé. J’ai un coup de coeur pour le troc et je reste également à l’affût sur les petites annonces en tout genre. Pour ce qui concerne les pierres naturelles utilisées, je préfère également les trouver dans les brocantes ou magasins de seconde main. Si j’en ai l’occasion, je vais également et principalement les chercher moi-même. Les Quartz que je ramasse sont également préparés à l’atelier Komback. Il m’arrive parfois d’en recevoir aussi. Pour ce qui est du fil à macramé, ainsi que quelques breloques et cristaux, je me fournis chez une autre artisane. Chaque chute de fil sssez grande peut trouver sa place dans une création.

Il arrive parfois que je me fournisse en ossements et dents chez d’autres personnes pour les insérer dans mon travail. Je tiens à préciser qu’aucun animal n’est tué dans ce but, que ce n’est qu’une récupération d’êtres qui ont déjà rendu l’âme avant. Tout ceci est précieusement nettoyé afin d’éliminer toute bactérie, ce qui embellit chaque pièce au passage.

Lorsque je sens une vague de fibre créative, je m’installe quelque part de manière à pouvoir positionner mes outils et mon matériel en cercle, et j’improvise, j’écoute mon coeur. Ainsi naissent des créations uniques, qu’on peut accueillir avec un sentiment que chacune a une vie infinie !

Et moi, qui suis-je ?

Une jeune femme entrepreneuse pleine d’idées, qui pratique une sorte d’art thérapie en autodidacte depuis sa plus tendre enfance. J’apprécie le fait de réaliser toutes sortes de choses différentes ce qui me fait développer de nouvelles aptitudes et connaissances au quotidien. Lorsque vous achetez une de mes créations, vous ne l’achetez pas seulement, vous adoptez également un morceau de moi et obtenez potentiellement quelque chose qui est peut-être à sa deuxième ou troisième vie, si ce n’est plus. Et je trouve que c’est cela qui en fait toute la magie.

Etant une amoureuse de la nature, j’aime y passer du temps, et c’est ainsi que je fais de merveilleuses rencontres. Il m’arrive parfois de ramasser des cailloux, des cristaux ou des ossements d’animaux. Au vu de mon attirance concernant l’ésotérisme, il était inévitable qu’une partie de moi s’exprime en faisant diverses créations occultes.